26 Apr

2017

By / OVM TEAM

Réussir son déménagement à Gatineau

déménagementUn déménagement s’il n’est pas bien préparé peut tourner au cauchemar tellement il est stressant et nécessite énormément de préparation et d’organisation, parfois il est même traumatisant quand il est imposé (mutation professionnel dans une autre région, par exemple), on change complétement ses habitudes de vie : nouvel environnement, nouveaux amis, nouveau milieu…Bien souvent, quand on déménage loin et si on veut avoir moins de soucis à gérer, on fait appel à un déménageur professionnel et encore faut-il trouver un bon déménageur digne de confiance et qui assure. Au Québec, si on veut faire un déménagement à Gatineau, on a l’embarras du choix du déménageur. Pour choisir un bon déménageur, on doit faire établir plusieurs devis en prenant soin de préciser en quoi consiste exactement la prestation que l’on veut. Il est bon de donner des détails concernant les deux habitations (étage, présence d’un ascenseur, état de l’escalier…) : le logement où on habite et celui où on va déménager. Il existe plusieurs formules de déménagement. Le déménagement à Gatineau peut se présenter sous trois formules : la formule économique où le client doit faire lui-même la mise en carton, le déballage et le remontage à l’arrivé, le démontage de l’immobilier ; la formule standard où le client n’a pas à faire le déballage et le remontage des grands objets et du mobilier, il a juste à faire les cartons pour les petits objets (linge, livres) ; la formule complète où le déménageur fait tout. Dans tous les cas, on ne doit pas oublier de tenir compte des garanties prévues par le déménageur. Bien évidemment, les objets de valeur, les bijoux, les différents papiers personnels ne doivent jamais être confiés au déménageur et doivent être emmenés soi-même. Le déménagement à Gatineau comme tout déménagement se prépare plusieurs mois à l’avance, ainsi plusieurs semaines avant la date du déménagement, on doit s’occuper des formalités de changement d’adresse auprès des différents organismes, on doit résilier notamment les contrats ( au lendemain de la date du déménagement) des fournisseurs de gaz, eau, électricité et en même temps souscrire de nouveaux à la nouvelle résidence.

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