27 May

2017

By / OVM TEAM

Préparer et réussir son déménagement

Un déménagement se prépare toujours à l’avance, plusieurs mois d’avance surtout si on déménage en été, et cela même si on ne passe pas par une compagnie de déménagement. Ainsi, pour un déménagement résidentiel, on doit penser, avant tout, à louer un véhicule ou faire appel à un professionnel (réservation). Avant de commencer à faire ses cartons, il y a lieu d’aviser les différents compagnies concernant le téléphone, l’internet, le gaz et l’électricité, afin qu’elles puissent débrancher et faire le branchement à la nouvelle adresse. On informe aussi sa banque et le service des impôts. Pour le courrier, en général, on peut demander à Postes Canada de le faire suivre à la nouvelle adresse, et ce, pour un délai de six mois. Un déménagement résidentiel qu’il soit sur une grande distance ou simplement dans le même quartier entraine toujours un stress lié à la sécurité de ses biens. Il est recommandé d’éviter d’effectuer un déménagement résidentiel en fin de semaine ou entre le 15 mai et le 15 juillet car les tarifs sont alors plus élevés A Outaouais, il existe plusieurs compagnies de déménagement, pour son déménagement en Outaouais, il faut vérifier les prix et les prestations auprès de plusieurs compagnies (au moins trois), sans oublier de penser à l’assurance en cas d’accident. Comme le déménageur est souvent payé à l’heure, il est nécessaire d’être prêt à l’arrivée des déménageurs et de préparer les lieux (ôtez tout ce qui peut gêner le travail pour gagner du temps). Quand on a beaucoup d’affaires et si notre nouveau logement n’est pas libre, le déménagement en Outaouais se fera vers un endroit sécurisé où entreposer ses biens temporairement (garde-meuble). Pour que son déménagement en Outaouais ne soit pas un cauchemar et éviter des problèmes comme les mésententes concernant le contrat, les retards inacceptables, les meubles abimés…il est bon d’assister au chargement de ses biens afin de s’assurer que tout se passe bien sans dégâts et que tout a été emporté. A l’arrivée aussi, une inspection s’impose, si on constate la détérioration d’un objet, il y a lieu de l’inscrire sur la facture et faire une réclamation à l’entreprise par écrit.

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